Porcelaine illustrations

 

Bonjour, moi c'est Porcelaine!

Je suis une artiste Québécoise basée à Saguenay.
Je vous offre des pièces
d'art uniques et différentes.

J'ai commencée par faire du dessin à la main. Après un passage en arts de la scène au secondaire, je me suis intéressée au dessin digital à travers un programme collégial en arts visuels et numérique.

Durant 3 ans à Montréal à la recherche de ma voie artistique et de mon procédé, Porcelaine illustrations s'est modelée à travers les commandes qu'on me passait, me permettant d'essayer de nouvelles méthodes et de mettre en vie les concepts des gens.

Deux aspects ont marqué ma démarche:
une volonté forte d’inclusion dans mon art, puis la représentation de l'humain, par les visages, les regards ou les dessins que l’on s’encre dans la peau.

Tout ce qui rend chaque personne unique et les émotions véhiculées en ce sens m'offrent un sentiment d'accomplissement. En ornant mes oeuvres de plantes diverses et de couleurs apaisantes, je souhaite ajouter un peu de lumière et égayer la journée des gens, faire du beau pour faire du bien.
-Porcelaine

PorcelaineBio.jpg
Untitled_Artwork 5.png
 

J’aime…

Le chocolat, la déco D.I.Y, les costumes, les plantes,
les jeux de société, la nourriture végane, la lecture et la musique

Untitled_Artwork 17.png

Je n’aime pas…

Le sport, la section Commentaires du FB de TVA NOUVELLES, les mathématiques, le patriarcat, parler en public, le capitalisme et me réveiller le matin.


Dessin digital

C'est très satisfaisant! J'aime m'amuser avec les différents calques et pinceaux. On peut obtenir des rendus qui seraient normalement difficiles ou longs à atteindre avec les techniques traditionnelles. J'ai un bon côté perfectionniste ; agrandir pour pouvoir voir tous les petits détails, c'est magique. Sans oublier qu’avec le numérique, il est plus facile d'effacer, d'arrêter et de recommencer. J'aime le digital parce que tu as tous les médiums au bout des doigts et qu'il est possible d'en faire n'importe quand et n’importe où.

Art Traditionnel

Il y a quelque chose d'unique dans le traditionnel. Peu importe comment tu contrôles le médium, il va toujours y avoir de l'imprévisibilité. Chaque coup de crayon et de pinceau est unique et on peut davantage ressentir l'émotion véhiculée par l'artiste à travers son oeuvre.